Alors que le mois d'août approche, les prix des billets d'avions flambent. Mais certaines destinations restent abordables, même à la dernière minute.
Avec les célèbres compagnies low-cost Ryanair ou Easyjet, mais également grâce à Air Berlin, Vueling ou Alitalia, il est possible de réserver maintenant des allers-retours à moins de 150 euros* au départ des grandes villes françaises, pour partir au mois d'août.
Milan
La capitale économique italienne est également la capitale de la mode, et une destination incontournable pour tous les amateurs de shopping. Mais Milan est aussi une ville de culture, avec son magnifique duomo et son mythique opéra, la Scala. Enfin, le quartier des Navigli, avec ses nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit, ravira les noctambules.
Vols A/R à partir de 70 euros au départ de Paris, à partir de 95 euros au départ de Bordeaux.
Londres
L'été, la capitale britannique devient festive. On profite de grands espaces verts, comme Hyde Park, qui parviennent à faire oublier au bout de quelques minutes que l'on se trouve au cœur d'une mégapole, et des musées publics, gratuits, où l'on peut rester aussi bien un quart d'heure que toute la journée. Pour ceux qui auraient déjà visité le célèbre British Museum, les collections permanentes du Victoria & Albert Museum sont également époustouflantes.
You Can Have a Michelin-Star Picnic in London's Hyde Park https://t.co/QX20ZySZvo #London #Travel pic.twitter.com/XGIhyoJZsi
— Baglioni Hotels (@Baglioni_Hotels) 17 juillet 2017
Vols A/R à partir de 72 euros au départ de Toulouse, à partir de 98 euros au départ de Paris et à partir de 132 euros au départ de Lyon.
Barcelone
L'architecture d'Antoni Gaudì transporte le promeneur dans un monde parallèle, évoquant parfois la peinture surréaliste de Salvador Dalì, autre résident célèbre de Barcelone. L'été, la soirée empiète volontiers sur la nuit, et l'on déguste sangria et tapas à des prix abordables, sur de jolies terrasses toujours animées.
Vols A/R à partir de 80 euros au départ de Toulouse, à partir de 90 euros au départ de Lyon.
Bruxelles
La capitale belge - et européenne - se visite avec plaisir en été. Le musée de la bande-dessinée, très riche, enchantera les touristes de tous âges. Mais voir de belles choses ne nécessite pas forcément de payer un ticket: pousser la porte de certains immeubles Art nouveau enchantera les esthètes. En fin de balade, les amateurs de bière auront un choix royal pour se désaltérer.
Vols A/R à partir de 87 euros au départ de Toulouse.
Berlin
Se promener à Berlin en été est toujours un plaisir. Pour une première visite, l'Île aux musées, sur la Spree, est incontournable. On y trouve plusieurs musées d'État ouverts tous les jours, dont le magnifique Pergamonmuseum, qui abrite le monumental autel d'un temple grec. Pour le soir, la vie nocturne berlinoise, avec sa scène musicale très riche, est mondialement réputée, avec des institutions comme le Berghain / Panorama Bar.
Vols A/R à partir de 127 euros au départ de Paris.
Manchester
Haut-lieu du football et de la pop anglaise - c'est notamment le berceau d'Oasis et des Smiths - cette ancienne ville industrielle est désormais cosmopolite et accueillante. Fin août, la Manchester Pride met les lieux en pleine effervescente et offre de nombreuses possibilités de concerts et de fêtes.
Vols A/R à partir de 129 euros au départ de Paris.
Munich
Pour ceux qui ont déjà visité Berlin, pourquoi ne pas découvrir Munich? La ville offre une architecture et une ambiance radicalement différente, mais tout aussi charmante. L'été, on peut profiter des biergarten, ces «jardins à bière» bon-enfant ou les Munichois se retrouvent entre amis ou en famille. Munich est également un bon point de départ pour découvrir la magnifique campagne bavaroise.
Highlights Munich: The complete guide about all things you should really do and see https://t.co/PbZmcbeNDN #munich #ttot pic.twitter.com/KVpkZdzFmh
— tipmytip (@tipmytip) 26 juillet 2017
Vols A/R à partir de 131 euros au départ de Paris.
Stockholm
Avec ses multiples canaux surmontés de petits ponts pittoresques, Stockholm est une ville enchanteresse. L'été, on peut découvrir l'histoire de la Suède dans un musée en plein air, le plus vieux construit en Europe. La ville abrite également deux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco, le château de la famille royale et le cimetière en bois.
SAVIEZ-VOUS QUE le musée en plein air de Skansen est le plus grand du monde ? Il est situé à Stockholm et a une superficie de 3 000 000m2. pic.twitter.com/G14XrCMDI9
— LogitravelFR (@LogitravelFR) 21 mai 2017
Vols A/R à partir de 148 euros au départ de Paris.
Dublin
La ville irlandaise est très agréable en été. Avec son superbe zoo et ses parcs, elle est idéale pour des vacances en famille. C'est également un lieu de pélerinage pour les amoureux de littérature, qui auront l'occasion de marcher dans les pas de James Joyce et de W.B. Yeats. C'est aussi, bien sûr, le berceau de la Guiness, fameuse bière brune devenue un symbole de l'Irlande.
Beautiful street shot of a beautiful city! #LoveDublin
IG/kutufoto pic.twitter.com/67VjVuMZe9— Visit Dublin (@VisitDublin) 26 juillet 2017
Vols A/R à partir de 149 euros au départ de Paris
Naples
C'est l'Italie du Sud dans toute sa splendeur, bruyante et colorée... et c'est le paradis pour les amateurs de pizzas. L'été, on remonte en flânant Spaccanapoli, immense artère qui coupe la ville en deux de bout en bout. En cas de séjour prolongé, une escapade d'une journée sur les îles d'Ischia ou Procida s'organise très facilement, grâce aux départs réguliers de ferry.
Vols A/R à partir de 150 euros au départ de Paris
*Prix observés sur les sites de différentes compagnies aériennes par cnewsmatin.fr le mercredi 26 juillet, et susceptibles de varier.