L'actrice qui jouait la légendaire Princesse Leia dans la saga «Star Wars» est décédée le 27 décembre 2016, à 60 ans. Une terrible nouvelle pour ses fans, et qui pose un problème à Disney.
Lors d'une conférence donnée jeudi 23 mars, le PDG de Disney, Bob Iger, a assuré qu'aucune modification digitale ne serait apportée à la performance de Carrie Fisher dans l'épisode IX de la saga. Le tournage était en effet terminé lorsque l'actrice a disparu en décembre 2016, suite à une crise cardiaque.
Le script restera également inchangé : «Nous avons eu à gérer cette tragédie à la fin de l'année 2016. Mais Carrie sera présente dans l'épisode VIII. Nous ne changeons pas le film malgré son décès. Sa performance restera telle qu'elle est dans 'Les Derniers Jedi'», a déclaré Bob Iger. Les actions du général Leia Organa ne seront donc pas modifiées digitalement, comme cela a pu être le cas dans «Rogue One».
Quel futur pour Leia Organa ?
Toutefois, Disney risque de rencontrer un problème de taille lors de l'épisode IX. Si sa performance reste inchangée dans «Les Derniers Jedi» et que le personnage de Leia n'y meurt pas, comment expliquer son absence dans le neuvième opus de la saga, prévu pour 2019 ? D'ailleurs, comme le rappelle le magazine NME, des rapports suggéraient que Leia Organa devait jouer un rôle important dans ce film.
Disney va donc devoir trouver une explication plausible au départ du général Organa, tout en respectant la mémoire de l'actrice. En attendant, les fans de «Star Wars» - et de Carrie - pourront la retrouver dans «Les Derniers Jedi», au cinéma le 15 décembre 2017.