En direct
A suivre

Vidéo : quand des touristes débarquent en pleine cérémonie des Oscars

Ce groupe de touristes, nombreux dans le quartier iconique d'Hollywood, ne s'attendait certainement pas à rencontrer toutes ces stars en même temps.[KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Des touristes, pulls souvenirs siglés «Hollywood», smartphones et perches à selfies en main, ont débarqué au Dolby Theatre, en pleine cérémonie des Oscars, dimanche 26 février. Ils pensaient aller voir une exposition. 

«Bienvenue au Dolby Theatre, foyer des Academy Awards, qui se déroulent en fait en ce moment même», annonce l'humoriste américain Jimmy Kimmel, le maître de cérémonie, devant un parterre de stars hilares. 

A lire aussi : Vidéo : incroyable bourde aux Oscars 2017

Ces touristes, qui faisaient une visite du quartier d'Hollywood à Los Angeles, ont donc eu une belle surprise. Et certains ont eu besoin de quelques instants pour réaliser.

Commence alors la visite guidée de Jimmy Kimmel. «C'est pas la peine de faire ça, tu verras tout à la télé», se moque-t-il de Gary, un touriste venu de Chicago, qui ne levait pas les yeux de son smartphone. «Je te présente Nicole Kidman... Voilà Ryan Gosling, il est très beau, ne le regarde pas dans les yeux», poursuit-il, comme s'il présentait ses invités au dernier arrivé de la soirée.

Gary, visiblement désorienté, réagit à peine quand Jimmy Kimmel lui présente Emma Stone, grande favorite et sacrée Meilleure actrice dans «La La Land». «J'ai l'impression que tu ignores les célébrités blanches», ironise-t-il, pour se moquer des racistes.

Mariage et selfies

Et le meilleur réside dans la fin de cette virée au Dolby Theatre. Denzel Washington, acteur préféré de la fiancée de Gary, a même célébré, en avance, leur mariage. «C'est Denzel, donc c'est légal», s'est exclamé Jimmy Kimmel. Restent des beaux souvenirs : les incongrus selfies pris par les touristes. Comme celui de Gary, soulevant l'Oscar du Meilleur second rôle masculin de Mahershala Ali, récompensé pour sa prestation dans «Moonlight». 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités