Jennifer Lawrence reste comme l'an dernier l'actrice la mieux payée du monde avec 46 millions de dollars de revenus, suivie par Melissa McCarthy, d'après un classement du magazine Forbes publié mardi.
La comédienne américaine doit sa première place à sa part de gains provenant du dernier "Hunger Games", dont elle est la vedette. Le dernier épisode de la saga post-apocalyptique à succès a récolté 654,3 millions de dollars. La superstar de 26 ans a aussi perçu une avance confortable sur les ventes de billets d'un de ses prochains films, "Passengers".
A lire aussi : Jennifer Lawrence déteste le réveillon du nouvel an : "je finis toujours bourrée et déçue"
Jennifer Aniston quatrième
Scarlett Johansson est poussée à la troisième place par McCarthy et a empoché 25 millions de dollars sur l'année écoulée d'après Forbes, grâce à 17,5 millions de dollars qu'elle aurait reçus pour son rôle dans "Ghost in the Shell", sans parler de celui de Black Widow dans les blockbusters "Avengers" ou "Captain America". A 31 ans, elle est aussi l'un des visages de la marque de prêt-à-porter de luxe Dolce et Gabbana.
Jennifer Aniston, 47 ans, a accumulé 21 millions de dollars de recettes en un an grâce à ses prestations dans "Mean Moms", "Office Christmas Party" ou "Joyeuse fête des mères", mais c'est surtout ses contrats publicitaires qui forment le gros de ses revenus, notamment pour la compagnie Emirates ou les cosmétiques Aveeno. Elle est quatrième de ce classement.