Après deux premières éditions réussies, l'Afterwork TCM Cinéma consacre son nouveau rendez-vous au film culte de Steven Spielberg «Les Dents de la mer». Rendez-vous le jeudi 4 août au Cinéma Les Fauvettes pour une bonne dose de sueurs froides.
Aucun regret de n'être pas parti en vacances. Le jeudi 4 août, la chaîne TCM Cinéma et le Cinéma Les Fauvettes (Paris 13e) proposent une nouvelle soirée septième art qui se fera la complice de tous ceux qui, cet été, seront restés éloignés de la mer bleu azur et des créatures qui peuplent ses profondeurs. Après «The Big Lebowski» au mois de juin et «Gatsby le Magnifique» au début du mois, c'est au tour d'un nouveau classique de légende d'être présenté au public.
A lire aussi : «Vingt ans après, pourquoi 'Independance Day' reste un mythe?»
La formule est simple : un cocktail, un live musical et une projection. La soirée se déroule en deux temps. A 19h30, le public est invité à déguster un cocktail «sanguinolent» préparé par des spécialistes tout en écoutant un DJ Set composé autour des musiques du film aux trois oscars. Rien de tel pour se mettre dans l'ambiance avant d'entrer en salle de projection à 20h30 pour (re)voir le premier blockbuster estival de l'histoire du cinéma. En effet, tourné en 1975 pour 12 millions de dollars, le long métrage de Spielberg rapporta 470 millions de recettes mondiales et fut le champion du box-office cette année-là.