"Shrek" et "Kung Fu Panda" changent de propriétaire. Le câblo-opérateur américain Comcast a annoncé jeudi le rachat des studio de cinéma DreamWorks Animation.
Le montant de la transaction, effectuée par le biais de sa filiale NBCUniversal, est de l'ordre de 4 milliards de dollars. En rachetant le plus grand studio indépendant de dessins animés d'Hollywood, Comcast pourra ainsi étoffer son offre de contenus.
A lire aussi : "En route !", le nouveau film des studios DreamWorks Animation
"Dreamworks nous aidera à faire grossir notre offre de films, de programmes télévisés, de parcs à thème et de produits dérivés dans les années à venir", a commenté dans un communiqué Steve Burke, le patron de NBCUniversal. Dans le détail, chaque actionnaire de Dreamworks recevra 41 dollars par action, soit une plus-value de plus de 27% par rapport au cours actuel.
La transaction doit être finalisée à la fin 2016 sous réserve de l'approbation des autorités américaines. Dreamworks Animation affiche un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 900 millions de dollars, réalisé avec un nombre restreint de productions.