Fort de son triomphe au box-office mondial, le film Deadpool aura bel et bien droit à une suite, a-t-on appris en milieu de semaine à l’occasion du CinemaCon de Las Vegas.
Et pour ce second épisode des aventures de l’anti-héros de Marvel, les spectateurs auront le plaisir de retrouver Tim Miller aux commandes et Ryan Reynolds dans le rôle-titre. Cette suite ayant été annoncée il y a peu – même si elle était pressentie -, on n'en sait toutefois pas davantage.
A lire aussi : Doctor Strange : un premier trailer qui fait saliver
Quelques rumeurs circulent déjà. Le tournage pourrait ainsi débuter dès cet automne pour une sortie en 2018. L’univers Marvel étant particulièrement riche, certains parient sur l’apparition de personnages présents dans les comics. Spider-man ou Wolverine sont évoqués.
Plus vraisemblablement, ce nouvel épisode devrait mettre en scène Cable, méchant emblématique de la B.D. Celui-ci est en tout cas mentionné dans la scène post-générique du premier opus, qui a récolté plus de 750 millions de dollars (665 millions d'euros) au box-office mondial, pour un budget de 50 millions de dollars (44,3 millions d'euros).