Luc Besson a dévoilé jeudi 24 mars la première image de son adaptation de la BD de science-fiction «Valérian et Laureline».
Dane DeHaan et Cara Delevingne, qui camperont les deux personnages principaux, posent ainsi en costume en compagnie du réalisateur, de dos. Le cliché a été pris à l’occasion du 50e jour de tournage, qui se déroule à la Cité du cinéma.
Valerian and Laureline..And a guy on the back!@danedehaan @Caradelevingne @rihanna
More tomorrow on @EW #Valerian pic.twitter.com/W7VF8euc9f— Luc Besson (@lucbesson) 24 mars 2016
«Valérian», qui se pose comme l’un des plus gros budget, évalué 170 millions de dollars, du cinéma français, offre aux spectateurs un casting trois étoiles avec notamment Rihanna, Clive Owen ou encore Ethan Hawke. Mathieu Kassovitz et John Goodman feront également partis de l’aventure. Sa sortie est prévue pour juillet 2017. Le design des costumes ainsi que du logo du film n’est pas sans rappeler ceux de la série de jeu vidéo Mass Effect, space opéra signé BioWare. Un twittos a d’ailleurs placé les deux côte-a-côte pour mettre en avant les similitudes. Force est de constater qu’il y a effectivement des ressemblances.
Y'a que moi ou niveau logo et armures, y'a quelque chose ? pic.twitter.com/717L6nsxnR
— Mewtecia (@Mewtecia) 24 mars 2016
Le dessinateur très satisfait par la vision de Luc Besson
Publié pour la première fois en 1967 dans la revue Pilote, «Valérian, agent spatio-temporel» - renommé en 2007 «Valérian et Laureline» – est une série de bande-dessinée de science-fiction créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Celle-ci narre les aventures des deux personnages ayant donné leur nom à l’œuvre, chargés de voyager dans le temps.
A lire aussi : Angoulême 2016 : le palmarès
Dans le Figaro, le dessinateur de la saga s’est montré très satisfait par le premier cliché du tournage du film, avançant la fidélité du long-métrage par rapport à l’œuvre initiale. Il s’est par ailleurs réjouit de l’ambition de Luc Besson pour les décors et les costumes.