Dans le cadre de la rétrospective consacrée à Luchino Visconti au cinéma Mac-Mahon (Paris, 17e), l’actrice Claudia Cardinale sera présente le 27 mars à la projection du film « Sandra ».
Figure incontournable du septième art, celle qui a tourné quatre films avec le cinéaste, dont «Le Guépard», s’était déjà rendue au Mac-Mahon le 22 mars pour assister à la projection de «Violence et passion» (1974) dans lequel elle jouait avec Burt Lancaster et Helmut Berger.
A lire aussi : Vidéo : la première bande-annonce de « Bridget Jones 3 »
«Luchino était un homme d’une culture immense, a-t-elle confié à cette occasion face à de nombreux dmirateurs. Avec lui, on pouvait parler de tout. Ensemble, nous sommes allés au dernier concert de Marlene Dietrich à Londres».
H-6 Ce soir à 20h30 Claudia Cardinale sera au Mac Mahon pour parler de Luchino Visconti et "Violence et Passion" pic.twitter.com/Y3dQeLB33S
— MacMahon (@CineMacMahon) 22 mars 2016
C'est la que ça se passe #luchino #visconti #macmahon pic.twitter.com/JTVyf8cCNi
— Eric Sivan (@RicoGervais) 23 mars 2016
Claudia Cardinale sera de nouveau présente dans la salle du Mac-Mahon le 27 mars, à 17h15, pour la séance de «Sandra», Lion d’Or à la Mostra de Venise en 1965. L’actrice sera accompagnée de son partenaire à l’écran, Jean Sorel, aujourd’hui âgé de 81 ans.
Les cinéphiles pourront aussi se procurer des billets pour (re)découvrir «Ludwig, le Crépuscule des Dieux» avec Romy Schneider le 26 mars à 14h15 et le 27 mars à 19h30.