La folie Star Wars est loin d’être terminée. Selon un quotidien anglais, Disney aurait planifier au moins neuf films jusqu’en 2025.
Au vu du succès de Star Wars 7 - qui sortira en DVD et en Blu-ray le 16 avril prochain -, la firme américaine aurait tort de s’en priver. Pour une source interne, l’excellent résultat du Reveil de la Force – plus de deux milliards de dollars de recettes – a donné des garanties à Disney pour voir plus loin dans l’exploitation de la licence, comme l'avait affirmé Bob Iger, patron du géant américain.
A lire aussi : Le tournage de Star Wars 8, c'est parti
De plus, les moyens techniques disponibles de nos jours rendent aujourd'hui possibles la multiplication des épisodes. «Tellement d’histoires de personnages de la saga peuvent aujourd’hui prendre vie. Quand ces idées ont été imaginées par George Lucas il y a 40 ans, la technologie avait du retard. Maintenant, elles peuvent être réalisées en une seule année,» affirme cette source au Sun.
Pour le moment, on connaît l’existence de cinq de ces nouveaux opus. Les épisodes 8 et 9 en premier lieu, prévus pour 2017 et 2019. Et les spin off – Rogue One, un centré sur Han Solo et un autre sur Boba Fett – respectivement au cinéma en 2016, 2018 et 2020. Reste à savoir quelle forme prendront les quatre derniers. Episodes principaux ? Secondaires ? Les paris sont ouverts.