Les monteurs du septième épisode de la saga créée par George Lucas ont fait quelques révélations sur le tournage du film.
Interviewés par le site ETonline, Maryann Brandon et Mary Jo Markey ont ainsi affirmé que la voix du maître jedi aurait pu être entendue dans la vision de Rey lorsque celle-ci touche le sabre de Luke pour la première fois. «A un moment, nous avons vraiment pensé à avoir Yoda dans le film et nous avons finalement décidé que ce ne serait pas le cas», explique Maryann Brandon.
L’acteur qui donne sa voix au personnage, Frank Oz, était pourtant venu toute une journée sur le plateau de tournage et avait fait «tout un tas de repliques et était ravi de la faire».
A lire aussi : Star Wars : des personnages mythiques pourraient revenir (SPOILERS)
ETonline a également pu obtenir des confidences de Colin Trevorrow, qui réalisera l’épisode 9 de la saga. Celui-ci a affirmé que la filiation de Rey était belle et bien au cœur de l’intrigue.
«Nous allons nous assurer que la réponse soit profonde et satisfaisante, promet le réalisateur. Rey est un personnage qui est important dans cet univers, et pas seulement dans le contexte du Réveil de la Force, mais dans la galaxie entière. Elle le mérite.» Voilà qui rassurera les fans de l’héroïne, pas spécialement bien mise en avant par Disney.