L’acteur britannique Alan Rickman, décédé jeudi 14 janvier, avait tourné une ultime publicité quelques semaines avant sa mort.
Il s’agit en réalité d’une campagne, lancée en décembre dernier, pour récolter de l’argent afin de venir en aide aux réfugiés. Dans cette vidéo, où une tortue mange une fraise, l’acteur n’apparaît pas mais on peut entendre sa voix grave prononçant un texte.
«Nous essayons de créer une vidéo virale pour aider les réfugiés. Une vidéo telle que cette tortue ayant un petit creux. Cela marche comme ça : plus la vidéo récolte de vues, plus nous recevons de l’argent grâce aux revenus publicitaires de Youtube pour sauver les enfants et les réfugiés. Ce que vous avez à faire, c’est regarder et partager. Ensemble, vous et cette tortue, pouvez faire la différence.»
Alan Rickman, comédien britannique qui a notamment joué dans Love Actually, Sweeney Todd mais également dans Harry Potter, où il incarnait le professeur Rogue, est mort jeudi à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer. Les hommages se sont multipliés sur la Toile.