Sylvester Stallone ne rempilera pas dans le rôle de Rambo. Il n'y aura donc pas de cinquième volet au cinéma.
Alors que Sylvester Stallone s'est à nouveau glissé dans la peau du boxeur qui l'a rendu célèbre dans "Creed : l'héritage de Rocky Balboa" à l'affiche le 16 janvier prochain, il n'incarnera plus le vétéran John Rambo à l'écran. A 69 ans, l'acteur a en effet déclaré au magazine Variety que " Le cœur a envie, mais le corps dit "Reste à la maison!". C'est comme les boxeurs qui reviennent pour un dernier combat et qui se font démolir. Autant le laisser à quelqu'un d'autre". Rambo, c'est donc fini.
En 2013, l'acteur avait déjà fait savoir qu'il ne reprendrait pas le rôle, alors qu'une série développée par la FOX baptisée "Rambo Last blood" se profilait pour le petit écran. Si cette dernière voit le jour, ce sera donc sans lui.
Sylvester Stallone est le visage de Rambo depuis 34 ans
Sylvester Stallone a incarné à quatre reprises cet ancien Vétéran du Vietnam musculeux. Une saga amorcée en 1982, avec "First Blood" véritable succès au box office avec 125 millions dollars de recette mondiale suivi en 1985 de "Rambo : First Blood Part II" et Rambo III en 1988. Sylvester Stallone a attendu dix ans pour reprendre le rôle une quatrième et, c'est désormais officielle, dernière fois dans John Rambo.