L'actrice Carrie Fisher, qui retrouve son rôle mythique de princesse Leia dans le prochain Star Wars, a affirmé que l'équipe du film lui avait demandé de perdre du poids avant le tournage.
"Ils ne voulaient pas m'engager toute entière, mais seulement les trois quarts de ma personne", a-t-elle déclaré avec humour au magazine américain Good Housekeeping, précisant qu'elle avait été obligée de perdre 16 kg. "Rien ne change, l'apparence reste primordiale", a-t-elle poursuivi.
"Je suis dans un milieu où les seules choses qui comptent sont le poids et le physique. C'est tellement n'importe-quoi. Ils auraient aussi bien pu me demander carrément de rajeunir". Interrogée sur la façon dont elle s'y est prise pour obtenir la silhouette escomptée, elle a répondu: "j'ai fait comme tout le monde, je n'ai rien mangé et j'ai fait beaucoup d'exercice".
Le dernier épisode de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force, réunit les acteurs Carrie Fisher, Harrisson Ford et Mark Hamill pour la première fois depuis Le Retour du Jedi, en 1983. L'action se déroule 30 ans plus tard, mais les détails de l'intrigue resteront jusqu'à la sortie du film un secret jalousement gardé.