Les médias britanniques rapportent que l'acteur Damian Lewis tiendrait la corde pour reprendre le rôle de James Bond, en remplacement de Daniel Craig, star du prochain Spectre. Voici pourquoi ce serait une bonne idée.
• Parce qu'il sait se battre
Difficile d'être passé à côté pour les amateurs de séries historiques. Dans Band of Brothers, Damian Lewis incarne le lieutenant Winters lors du Débarquement allié et dans les mois qui suivirent.
Une plongée dans l'enfer de la Seconde Guerre mondiale où l'acteur montre de vrais aptitudes au combat. Moins musclé que Daniel Craig, mais tout aussi efficace.
• Parce que c'est un espion hors pair
Héros ou terroriste ? Pur américain ou jihadiste ? La performance de Damian Lewis dans la série Homeland a montré sa capacité à jouer double jeu sur plusieurs tableaux à la fois.
Soldat "retourné" par l'ennemi, il a passé son temps à tromper la CIA, sa famille, ses commanditaires, et donc les téléspectateurs. Un vrai espion.
• Parce qu'il est anglais
Né le 11 février 1971 à Londres, Damian Lewis est un sujet de Sa Majesté. En prenant les traits de James Bond, il s'inscrirait parfaitement dans la lignée de ses prédecesseurs. Sean Connery est originaire d'Ecosse, George Lazenby d'Australie, Roger Moore d'Angleterre, Timothy Dalton du Pays de galles, Pierce Brosnan d'Irlande et Daniel Craig d'Angleterre, lui aussi.
Le Commonweatlh serait donc encore représenté, avec l'accent "british" qui va avec.
• Parce qu'il est roux
De la diversité. Damian Lewis pourrait incarner un vent de fraîcheur capillaire sur la saga James Bond. Car le célèbre 007 a surtout été interprété par des hommes bruns (Sean Connery, George Lazenby,Timothy Dalton, Pierce Brosnan). Roger Moore était quant à lui un châtain tirant vers le roux, et Daniel Craig se rapproche davantage du blond.
En devenant l'espion numéro 1 de la planète, Lewis deviendrait le plus célèbre des roux, qui représentent 2% de la population mondiale, 6% des habitants de l'hémisphère Nord, et 13% des Ecossais, selon ScienceNordic.com.
En outre, d'après une étude du Journal of the American Dental Association, les roux seraient plus résistants que le reste de la population aux anesthésies locales. Il deviendrait donc encore plus difficile de mettre 007 à terre.
Le nouveau James Bond ne sera ni noir, ni latino, il sera roux affirme un journal anglais http://t.co/i9OlLP5HWs pic.twitter.com/QZ21uuNIrk
— Première (@PremiereFR) 29 Septembre 2015