Daniel Craig est le James Bond qui, à travers les épisodes de la saga, boit le plus d'alcool par film, selon une étude britannique.
Le magazine professionnel The Grocer rapporte ainsi que l'actuel meilleur agent de Sa Majesté lève le coude à 20 reprises dans chaque long-métrage. Une tendance à s'alcooliser bien plus importante que ces prédecesseurs.
En regardant dans le rétroviseur, on observe en effet que le célèbre Sean Connery buvait deux fois moins que Daniel Craig, avec 11 unités. George Lazenby, apparu une seule fois sous les traits de James Bond, a atteint 9 rasades dans "Au service de sa Majesté". Roger Moore, quant à lui, était à 11 unités par film, soit bien davantage que le très sérieux Timothy Dalton et ses 4 ou 5 unités. Pierce Brosnan, avec 12 verres par film, a remonté le compteur, avant que Daniel Craig ne le fasse exploser.
Il y a donc fort à parier que le prochain épisode, Spectre, qui sortira le 6 novembre, sera une nouvelle occasion de s'offrir quelques tournées de vodka-martini.