En direct
A suivre

L'affiche du film "Tortues Ninja" fait polémique

L'avant-première du film à Mexico. L'avant-première du film à Mexico. [VICTOR CHAVEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Les studios Paramount ont présenté leurs excuses pour l'affiche australienne du film "Tortues Ninja" qui a suscité une vive polémique. Cette dernière représentait les quatre tortues sautant d'un immeuble après une explosion avec en-dessous la mention 11 septembre, date de sortie du film dans le pays.

 

En diffusant sur les réseaux sociaux l'affiche australienne du film événement "Tortues Ninja", la Paramount ne s'attendait sûrement pas à susciter la polémique. En cause : la combinaison de l'image et de la date de sortie du film, le 11 septembre.

Sur l'affiche, on voit en effet les quatre tortues sautant d'un gratte-ciel en flammes après une explosion. Une mise en scène plutôt commune pour un film d'action. Sauf qu'ici, la mention 11 septembre était inscrite juste en-dessous de l'image. De quoi évoquer les attentats de 2001.

Quelques minutes après la diffusion de l'image, les internautes ont fait part de leur indignation sur les réseaux sociaux.

"Qui a pu s'imaginer qu'une telle affiche était une bonne idée compte tenu de la date ? Où bien ont-ils pensé que personne ne le remarquerait ?".

 

 

Paramount s'excuse et retire l'affiche

Face au tollé, la branche australienne de la Paramount a retiré l'affiche puis a présenté ses excuses.

"Nous sommes profondément désolés d'avoir utilisé ces images pour le matériel promotionnel servant à annoncer la sortie australienne fixée au 11 septembre", a déclaré un porte-parole des studios. Et d'ajouter : "La juxtaposition de l'image et de la date était une erreur. Nous ne voulions choquer personne et avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour que l'image ne soit plus utilisée".

L'adaptation cinématographique des aventures des Tortues Ninja, réalisée par Jonathan Liebesman, sortira en France le 14 octobre

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités