Après la vive polémique suscitée par la dernière pub de Pepsi, dans laquelle apparaît Kendall Jenner, la jeune femme serait «traumatisée».
Une source proche de la star a affirmé au site Hollywood Life que Kendall Jenner avait quitté Paris le 7 avril pour retourner à Los Angeles après le tollé qu'a suscité la dernière pub du géant du soda. «Elle est vraiment traumatisée», a continué la source. «Elle y avait placé tellement d'espoir, et maintenant elle est terrifiée de ne plus trouver de travail ou de devenir une blague».
La demi-soeur de Kim Kardashian serait désormais convaincue que «le monde entier la déteste». L'informateur rappelle que Kendall Jenner «n'a que 21 ans, et qu'elle est très sensible. Cette histoire a été très douloureuse et gênante pour elle», avant de rajouter que ses intentions étaient honorables. «Tout ce qui relève de l'offense n'a rien à voir avec elle».
Une publicité opportuniste ?
La publicité, sortie début avril, avait en effet était très mal reçue : on y voit le mannequin Kendall Jenner en pleine séance de photo, décidant soudainement de prendre part à une manifestation pour la paix et les droits de l'homme, qui n'est pas sans rappeler les protestations de la Women's March ou du mouvement Black Lives Matter.
Alors, pourquoi tant de haine envers une publicité qui semble mettre en lumière les mouvements progressistes et sociaux présents aux Etats-Unis ? Tout simplement parce qu'à la fin, Kendall trouve la réponse parfaite : lorsque la foule se heurte à une armée de policiers, elle s'avance et décide de leur offrir... un Pepsi. Tout s'arrange, grâce à la force du soda.
Face au nombre d'Afro-américains morts sous les coups de la police américaine, il n'est pas étonnant que cette publicité ait pu choquer : beaucoup ont reproché à Pepsi, notamment sur les réseaux sociaux, de s'approprier et de simplifier les codes de ces mouvements. La fille de Martin Luther King, entre autres, s'est exprimée en postant une photo de son père, avec pour légende, non sans sarcasme : «Si seulement Papa avait connu le pouvoir de Pepsi».
If only Daddy would have known about the power of #Pepsi. pic.twitter.com/FA6JPrY72V
— Be A King (@BerniceKing) April 5, 2017
What was @Pepsi thinking in making Kendall Jenner the champion of conquering racism? Who decided to ship that ad? Talk about being tone deaf
— Le Tang (@letaang) April 4, 2017
«À quoi a pensé @Pepsi en faisant de Kendall Jenner la championne du combat contre le racisme ? Qui a décidé d'envoyer cette publicité ? Quelle bande de sourds»
«Nous avons raté notre coup»
Pepsi s'est excusé sur les réseaux sociaux, affirmant que la compagnie essayait «de projeter un message global d'unité, de paix et de compréhension. Clairement, nous avons raté notre coup, et nous nous en excusons. Nous n'avions pas pour but de rendre léger un problème sérieux. Nous retirons le contenu, et empêchons tout autre lancement».
— Pepsi™ (@pepsi) April 5, 2017
À la fin de son message, Pepsi continue : «Nous sommes désolé d'avoir mis Kendall Jenner dans cette position». Le mannequin, lui, ne s'est absolument pas exprimée - pas même pour s'excuser.