Les enfants sont imprévisibles. Invité par la version britannique de la chaîne de télévision Russia Today pour être sacré «Sir» lors d'un show, Nigel Farage a été pris au dépourvu par une enfant en plein direct.
«Ma maman a dit que vous détestez les étrangers». Déguisée en reine, la petite fille de huit ans qui devait se contenter d'adouber le député de 52 ans avec une épée gonflable a décidé de ne pas s'en tenier au scénario prévu, comme le relayent nos confrères de France Info.
A lire aussi : Nigel Farage reconnait qu'un des arguments des pro-Brexit est intenable
Elle a interpellé l'ancien leader du parti anti-européen Ukip, qui ne s'attendait visiblement pas à une telle remontrance.
«Non, non, ma petite, tu n’es pas censée dire ça, c’est très vilain !» a réagi le présentateur de Russia Today, légèrement mal à l'aise.
«La reine ne doit pas se mêler de politique», a ensuite rétorqué Nigel Farage à l’enfant, avec un sourire légèrement crispé.
"Ma maman dit que vous détestez les étrangers" : quand Nigel Farage est ridiculisé par une enfant pic.twitter.com/GlxkPKWN1n
— franceinfo plus (@franceinfoplus) 4 mars 2017
Outre-Manche, la séquence, qui a beaucoup été relayée, a rencontré un grand succès.
«En règle générale, je ne partage pas d'images de Russia Today, mais les règles sont faites pour être brisées», plaisante un journaliste de la BBC.
«Cela mérite une audience plus large», a quant à lui estimé l'ancien ministre des Finances, George Osborne, en relayant les images.
This deserves a wider audience https://t.co/cho1vWEMra
— George Osborne (@George_Osborne) 4 mars 2017