Gros bad buzz. Alors qu’il est l’artiste ayant vendu le plus d'albums en 2016, le Canadien Drake fait de nouveau parler de lui, en mal cette fois. En plein concert, il aurait demandé à des fans d’enlever leur voile.
Publiée il y a trois jours, la vidéo YouTube commence à prendre de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Entre deux morceaux, Drake, que l'on ne voit pas sur les images mais dont on reconnaît parfaitement la voix, tout comme le décor de sa tournée européenne, s’adresse directement à quatre fans, visiblement présentes dans la fosse.
A lire aussi : Adele triomphe aux Grammys : Beyoncé victime de racisme ?
«Je vois quatre filles là-bas, j'espère que vous passez un bon moment. Je vois que vous portez ce voile, vous devriez probablement enlever ça. Vous n'avez pas besoin de sortir avec cette merde», aurait-il lancé.
Appel au boycott et insultes
Que lui est-il passé par la tête à ce moment précis ? C’est la question que beaucoup se posent. Et les réactions d'indignation et d'incompréhension sont nombreuses. Plusieurs internautes y voyant un manque de respect teinté d’islamophobie.
Face aux appels au boycott et aux insultes, l’artiste canadien a démenti les faits. «Je ne dirais jamais quelque chose d'aussi irrespectueux comme ça de toute ma vie», a-t-il assuré. Et «c'est une histoire fabriquée de toutes pièces par les médias», selon un communiqué publié vendredi 10 février.
Drake telling his hijabi fans to not wear their hijabs and calling the hijab a "shit scarf"? #DrakeIsOverParty
— rob (@homotears) 8 février 2017
C'est inacceptable mais j'attends quand même qu'il nous DÉVOILE sa version #drake
— Z.mKo (@contourparfait) 10 février 2017
#Drake demande à 4 femmes voilées d'enlever leur hijab ... il mérite un beau boycott, sombre merde https://t.co/W8PCSWuFkN
— Feyz (@FeyzBelha) 10 février 2017