Kanye West a été hospitalisé en urgence lundi dans l’unité psychiatrique d’une clinique de Los Angeles. Officiellement, le rappeur est traité pour surmenage et fatigue extrême.
Selon les informations du site américain TMZ, les forces de l’ordre auraient reçu un appel en début d’après-midi, réclamant une demande de soins pour le rappeur, qui agissait de façon «erratique». Arrivé sur les lieux, un médecin a préconisé d’hospitaliser Kanye West.
Face au refus de ce dernier, la police est intervenue pour menotter le rappeur au brancard le temps du transport à l’hôpital. Kanye West, qui souffrirait d’épuisement et de surmenage, doit fait l’objet d’une évaluation psychiatrique.
A lire aussi : Kim Kardashian exige que Kanye West suive une thérapie
Cette hospitalisation survient quelques heures après que le promoteur de concerts Live Nation a annulé la fin de sa tournée, le «Saint Pablo Tour», qui devait durer jusqu’au 31 décembre prochain.
Lors de ses dernières apparitions, Kanye West avait suscité la polémique en raison de son comportement et de certains de ses propos. Vendredi, sur la scène de San José, il avait affirmé que s’il avait voté lors de la présidentielle américaine, son choix se serait porté sur Donald Trump.
«Jay Z, je sais que tu as des tueurs»
Le lendemain, lors d’un concert à Sacramento, le rappeur était arrivé plus d’une heure en retard sur la scène avant d’interpréter seulement trois titres. Il s’était ensuite lancé dans un discours surréaliste et totalement décousu lors duquel il s’en est pris à la chanteuse Beyoncé et à son mari. «Jay Z, appelle-moi mon frère, tu m’as toujours pas appelé… Jay Z, je sais que tu as des tueurs, s’il te plaît ne les envoie pas pour avoir ma tête», avait-il déclaré.
Pour l’heure, aucun membre de la famille ou de l’entourage de Kanye West n’a réagi à la nouvelle. TMZ indique que Kim Kardashian, son épouse, se trouvait à New York où elle devait faire sa première apparition publique depuis l’affaire du braquage à Paris.