Dans un train, alors qu'une bande de jeunes gens faisait la fête, une octogénaire a décidé de se joindre à eux en enchaînant successivement un paquito, une pratique qui consiste à se faire porter par une chaîne humaine, et une figure de hip-hop.
Cette scène surréaliste et pleine de bonne humeur s'est déroulée vendredi dernier à bord d'un TGV reliant Bordeaux à Paris. Âgée de 82 ans, une passagère s'apprête à entrer dans le wagon-restaurant mais une chaîne d'hommes assis par terre lui bloque le passage.
A lire aussi : Le Havre : une mamie de 91 ans descend en rappel l'Hôtel de ville
«Mamie ! Mamie !»
Quelque peu éméchés - au vu des canettes de bière qui trônent sur les tables - la bande de jeunes gens fête l’enterrement de vie de garçon de l’un d’eux. Invitant l'octogénaire à participer, celle-ci, tout sourire, n’a pas rebroussé chemin, bien au contraire.
C'est ainsi que, sous les hourras de l'assemblée, elle s’est élancée telle une jeune fille à l’attaque du paquito. Filmée par l'un des participants grâce à un smartphone, l'exploit de la mamie, visible en vidéo en tête de l'article, a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Mais les prouesses de cette mamie dynamique ne s'arrêtent pas là car, arrivée au bout de la chaîne, elle exécute une figure de hip-hop en se positionnant en équilibre sur la tête. Elle rejoint ensuite rejoint sa place, hilare, aux cris de «mamie, mamie».