La star de la série de films à succès «Divergente», Shailene Woodley, a été interpellée lundi 10 octobre par la police lors d’une manifestation écologiste.
La jeune femme de 24 ans participait, avec 300 autres militants, à une manifestation contre le projet de construction d’un oléoduc, qui doit traverser la réserve indienne de Standing Rock (Dakota du Nord) lorsque les forces de l’ordre et brigades anti-émeutes sont intervenues.
Arrestation filmée
Shailene Woodley, qui a filmé toute la scène et l’a diffusée en direct sur Facebook, tente dans un premier de temps de négocier avec les autorités avant d’être arrêtée. Une autre vidéo, tournée par sa mère et diffusée par ABC News, montre la star hollywoodienne, menottée, être embarquée par les forces de l’ordre.
'Divergent' series star Shailene Woodley streams Dakota Access Pipeline trespassing arrest on Facebook Live. https://t.co/MMTadsTiqS pic.twitter.com/Qu6FIAwLAQ
— ABC News (@ABC) 11 octobre 2016
Poursuites judiciaires
Placée en garde vue, Shailene Woodley a été libérée quelques heures plus tard. Elle fait toutefois l’objet de poursuites judiciaires pour «intrusion criminelle» et «participation à une émeute». Selon le Boston Globe, ces deux délits sont passibles d’une peine de trente jours de prison et de 1.500 dollars d’amende.