Au cœur d’une rumeur qui la dit à l’origine du divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie, Marion Cotillard a tenu à démentir avec un long message posté sur son compte Instagram.
«Ceci sera la première et seule réaction que j'aurai concernant la déferlante inouïe qui à commencé il y a de ça 24 heures et à laquelle je suis mêlée malgré moi», entame l’actrice. «Je n'ai pas pour habitude de commenter ni de prendre au sérieux le tas d'absurdités déversées à mon sujet mais la situation prenant une telle tournure et affectant des gens que j'aime, je me dois de m'exprimer».
A lire aussi : Brad Pitt et Angelina Jolie : les raisons du divorce
Selon le New York Post, Marion Cotillard aurait ainsi motivé la demande de divorce d’Angelina Jolie. Une source anonyme explique que l'épouse de Brad Pitt aurait été jalouse de voir son mari tourner autour de Marion Cotillard sur les plateaux et en dehors des plateaux lors du tournage du film «Alliés» dont le teaser - hasard du calendrier ou choix délibéré dans la date de la part de Paramount - a été mis en ligne mercredi.
Déterminée à mettre un terme à cette folle rumeur qui a enflammé le Web, Marion Cotillard rappelle en premier lieu qu’elle n’a qu’un seul amour dans sa vie, Guillaume Canet, dont elle partage la vie depuis 2007.
Un seul amour... et un bébé
Vendredi dernier, Closer annonçait en couverture qu'elle était enceinte, Marion Cotillard se retrouve cette semaine à confirmer cette jolie nouvelle dans de drôles de circonstances... «Pour commencer, j'ai rencontré il y a quelques années l'homme de ma vie, le père de notre fils et du bébé que nous attendons aujourd'hui. Il est mon amour, mon meilleur ami et le seul homme dont j'ai besoin».
Victime depuis ces dernières heures de critiques d'une extrême violence, Marion Cotillard souhaite «à la 'presse', à tous les haters, trolls et consorts qui ont le jugement si rapide... un prompt rétablissement».
L'actrice n’oublie cependant pas d'exprimer une pensée pour les Brangelina : «Ceci dit et un peu plus sérieusement, je souhaite à Angelina et Brad, deux personnes pour qui j'ai un profond respect, de trouver la paix dans ce moment tumultueux. Avec tout mon amour. Marion»