Tombée d’un bateau de croisière, une touriste chinoise a survécu 38 heures en pleine mer sans gilet de sauvetage. Cette prouesse, rapportée par le South China Morning Post, s’est produite la semaine dernière dans une zone maritime située au sud de Shanghai.
La jeune femme, âgée de 31 ans, s'est penchée trop en avant sur le pont du bateau de croisière qui devait la mener de Shangai au Japon, en passant par la Corée du Sud. Elle a alors chuté dans la mer d'une hauteur équivalent à un immeuble de sept étages. Une fois dans l'eau, elle n'a pas trouvé de prise à laquelle s'accrocher, et a du se résoudre à attendre que quelqu'un la repère. Mais ses parents, présents au bord du bateau, ne se sont pas aperçus qu'elle avait disparue.
A lire aussi : Russie : au moins 11 adolescents meurent noyés lors d'une tempête
Elle a survécu en faisant la planche
Epuisée après plusieurs heures à l'eau, la jeune femme a réussi à se reposer en faisant la planche, parvenant même à s'endormir. Lorsqu'elle s'est réveillée au petit matin, elle a aperçu un navire de pêche, qui a pu venir à sa rescousse.
Une fois sur la terre ferme, la jeune femme a été admise en urgence dans un hôpital local où les médecins qui l’ont examinée n'ont diagnostiqué que de simples brûlures aux mains, résultant de piqures de méduses.
Relayée sur les réseaux sociaux chinois, l'histoire a en tout cas suscité l'incrédulité, voire l'admiration des internautes. Certains ont même suggéré que la jeune femme, avec ses capacités physiques hord du commun, participe aux Jeux Olympiques.