Cristiano Ronaldo pourra bientôt se vanter d’avoir un aéroport à son nom. Madère, l'île dont le joueur est originaire, a en effet décidé de rebaptiser son enceinte actuelle.
C’est lors de l’inauguration d’un hôtel «CR7» à son effigie dans la capitale de Madère, Funchal, que Cristiano Ronaldo a reçu les hommages des autorités de son île natale. Miguel Albuquerque, président de la région autonome, a ainsi annoncé que l’aéroport allait désormais porter le nom de Cristiano Ronaldo «pour les bons services qu’il a rendus à notre région».
A lire aussi : Cristiano Ronaldo en couple avec un mannequin colombien ?
Une façon de le remercier pour la renommée internationale que l’enfant du pays a apportée à l’île portugaise et pour saluer ses exploits footballistiques.
Une statue et un musée
Ce n’est pas la première fois que Madère rend hommage à celui qui vient de remporter l’Euro de football. En 2014, une statue en bronze de 3,40 mètres de haut à son effigie avait été inaugurée sur la promenade du front de mer de Funchal. L’île compte également un musée dédié à la carrière de l'attaquant du Real Madrid.