Soit disant ruiné après une affaire de sextape, le rappeur 50 Cent a évité la faillite grâce à une décision de justice rendue ce mercredi qui devrait lui permettre de régler ses dettes.
Le tribunal du Connecticut a en effet accepté la proposition de l’artiste de verser 23,4 millions de dollars aux créanciers qui détiennent 99,5% de ses dettes et ce au cours des cinq prochaines années. 50 Cent a assuré qu’il verserait immédiatement 7,5 millions de dollars et récolterait le reste de la somme due, notamment en vendant son immense maison, qui avait jadis appartenu à Mike Tyson.
A lire aussi : Une sex tape à 7 millions de dollars
50 Cent avait demandé son placement en faillite personnelle l’année dernière, après la plainte d’une femme affirmant apparaître sur une sex tape et qui lui réclamait 7 millions de dollars. Pour convaince le tribunal de sa banqueroute le rappeur avait affirmé que ses signes extérieurs de richesse (il aime notamment poster des photos de lui en possession de grosses de liasses de billets verts) étaient feintes. L’accord rendu ce mercredi par le tribunal aurait réduit cette peine à 6 millions de dollars. 50 Cent devra en outre payer 17,5 millions de dollars aux investisseurs de Sleek Audio, une entreprise de casques audio.
L’affaire aurait pu assagir l’artiste américain mais que nenni. 50 Cent n’a rien perdu de son goût pour la provocation et la parade. Il a d’ailleurs immédiatement nargué le tribunal en postant sur son compte Instagram des photos de lui en costume devant un hélicoptère et un message on ne peut plus ironique: «Oh, maintenant, je me souviens où j'avais mis cet argent».