La chanteuse Lady Gaga a rencontré dimanche le Dalaï Lama à Indianapolis. Un rendez-vous que la Chine n'a franchement pas apprécié.
Déjà, Lady Gaga s’était déjà vu interdire plusieurs de ses titres par le ministère de la Culture chinoise. Mais après cette entrevue, il semblerait que la chanteuse soit désormais inscrite sur la liste-noire par le gouvernement. En effet, d’après The Guardian, les médias doivent désormais censurer tout son répertoire et interdire toute diffusion ou téléchargement qui la concernerait.
En partageant une photographie d’elle et du Dalaï Lama sur Instagram, elle s’est aussi attirée les foudres des internautes chinois. Selon eux, «[…] c'est comme si vous étiez en train de serrer la main à Ben Laden».
Pour sa défense, Lady Gaga à publié ce mercredi une nouvelle photographie d’elle avec le Dalaï Lama avec un message de paix : «Nous devons rester unifié. Soyez aimable non seulement à vos amis, mais aussi vos ennemis. Nous devons essayer de travailler ensemble pour la paix mondiale».