A l’occasion de la Saint Marc, la société de production de films pornographiques propose un accès gratuit à ses programmes pendant deux mois. L'offre est toutefois réservée à ceux qui s'appellent Marc.
La campagne de marketing lancée par la société de production Marc Dorcel a créé le buzz sur les réseaux sociaux : le sujet était hier lundi 25 avril en tête des trending topics (sujets les plus discutés sur Twitter).
Merci @dorcel, je connais beaucoup de Marc maintenant#MarcOuRien pic.twitter.com/aDBggN91qD
— Lephone.fr (@LephoneFr) 26 avril 2016
2009 : "si t'as pas de rolex t'as raté ta vie"
2016 "Si tu t'appelles pas Marc aujourd'hui, t'as raté ta vie"#MarcOuRien @dorcel
— Mickael Mingot (@mikafrom) 25 avril 2016
Et pour cause : à l’occasion de la Saint Marc, l'entreprise offre à tous les Marc un accès gratuit à sa plateforme de vidéos porno en ligne pour deux mois. A 30 euros par mois l’inscription, le cadeau s’élève donc à 60 euros, un montant non négligeable.
A lire aussi : Ce que préfèrent les femmes quand elles regardent du porno
Mais l’offre va plus loin puisqu’en réalité, n’importe qui peut profiter de cette offre. Il suffit en effet pour cela d’aller dans les paramètres de son compte Facebook (utilisé pour l’inscription à la plateforme) et de changer de prénom pour quelques minutes. L’astuce est même dévoilée par l’actrice Anna Polina, choisie comme égérie pour cette campagne marketing sur le site MarcouRien, créé spécialement pour l’occasion.
La campagne a été mise en place avec l’agence Marcel. Ce n’est pas la première campagne du genre puisqu’en 2013, l’agence TBWA avait développé un concept similaire pour la marque de bière belge Maes. Il suffisait à l’époque de changer de nom de famille en Maes pour recevoir à domicile un pack de bière. En une journée, le brasseur belge avait alors gagné 75.000 nouveaux abonnés Facebook.