Le mercato est ouvert à l'Olympique de Marseille. Il ne s'agit pas des joueurs, mais de pancartes les représentant en chèvres.
Elles sont mises en vente depuis dimanche sur le site d'enchères eBay par le groupe de supporteurs des South Winners.
Mercato ouvert !https://t.co/LLMDkDOGBy
Retrouvez toutes les chèvres d'OM - Bordeaux sur eBay
— South Winners 1987 (@Winners1987) 24 avril 2016
La meilleure offre concernait lundi vers 17h30 la «chèvre olympienne N.4», celle fumant la chicha, avec 168 euros (40 enchères), la plus modeste étant déjà affichée à 55 euros.
Les images du défilé des chèvres au son du générique de Benny Hill, lors du match de Championnat de France contre Bordeaux (0-0) le 10 avril, avait fait le tour d'Europe des forums de supporteurs. Les pancartes brocardaient les joueurs de l'OM, piteux 16e de Ligue 1, qui n'ont plus gagné à domicile en Championnat depuis le 13 septembre.
Les South Winners ont assuré que «le produit de la vente sera intégralement reversé à l'éleveur et à ses chèvres», faisant allusion à un éleveur caprin qui s'était offusqué, ironiquement, de leur initiative sur le site Internet de la coordination rurale de la région Provence Alpes Côte d'Azur. «Les chèvres de notre région ne méritent pas une telle comparaison», avait-il écrit.