Ces dernières années, on a plus entendu parler de Samy Naceri dans la rubrique «faits divers» que dans les chroniques des sorties cinéma. L'acteur tente aujourd'hui un retour sur le devant de la scène artistique, dans la musique cette fois. Il vient de dévoiler le clip du premier single de l'album de rap qu'il a enregistré.
Dans ce morceau intitulé «une seconde chance», Samy Naceri revendique son droit à effacer ses «conneries». «J'ai envie de saisir cette chance folle pour avancer dans un nouveau décor, dans une vie meilleure encore, et dès demain, au lieu d'en être le pantin, je serais le marionnettiste. Après tout, je suis un artiste», clame-t-il. «J’ai fait des conneries, parfois ça éclabousse, ça mousse, certains gloussent, d’autres ont la frousse», ajoute-t-il un peu plus loin.
A lire aussi : Samy Naceri en garde à vue après une bagarre avec son ex-compagne
Samy Naceri, un avenir dans le rap ?
Dans le clip, on peut le voir évoluer dans la campagne, couper du bois, se promener avec son chien ou encore faire du feu avec ses amis. Il part ensuite à la chasse, armé de son fusil. Mais au moment de tirer sur un cerf, il se ravise soudainement. Une métaphore, sans doute, de sa vie, dans laquelle il veut montrer qu'il s'est assagi, et qu'il ne referait pas les mêmes erreurs. Le clip se termine sur un clin d'oeil au film Taxi, véritable succès populaire sorti en 1998, et grâce auquel l'acteur s'était révélé au grand public. Mais si son album de rap risque de faire parler, ce ne sera peut être pas pour les mêmes raisons...