La 58ème édition des Grammy Awards réunira le 14 février le gratin de l'industrie musicale à Los Angeles, avec la présence attendue sur scène de Kendrick Lamar et d'Adele, entre autres.
La cérémonie, retransmise sur CBS et présentée par LL Cool J depuis le Staples Center de Los Angeles, a prévu du lourd côté show. La Recording Academy a confié ce mercredi à l’Associated Press que le favori Kendrick Lamar, mais aussi The Weeknd, Little Big Town et Adele se produiront sur scène au cours de la soirée.
«Ce lineup d’artistes talentueux n’est que le début de ce qui sera, encore une fois, la plus grande nuit musicale. Nous projetons de fêter ce qui a été une année musicale merveilleuse, en célébrant le meilleur du meilleur et en programmant des performances inédites» a confié le boss de la Recording Academy (L'Académie nationale des arts et des sciences organisatrice des Grammy Awards) Neil Portnow dans un communiqué.
Kendrick Lamar prêt à tout rafler
Kendrick Lamar est cette année au top des favoris avec pas moins de 11 nominations, dont celui d’album de l’année « to Pimp a Butterfly » et Chanson de l’année pour le titre produit par Pharell Williams « Alright ».
Taylor Swift et The Weeknd suivent Lamar au top des favoris avec 7 nominations chacun, dont celle du Meilleur album de l’année (« 1989 » pour Swift et « Beauty Behing the Madness » pour The Weeknd. Little Big Town, groupe de country est quant à lui nommé dans deux catégories : Meilleur album country et Meilleure perf country pour le titre « Girl Crush ».
Mais la reine de la soirée sera sans doute Adele. Bien qu’elle ne compte aucune nomination aux Grammy Awards cette année (son album « 25 » qui pulvérise tous les records est sorti après la deadline imposée par les Grammy placée au 30 septembre 2015), la chanteuse qui compte 10 Grammy Awards au compteur, devrait faire une récolte massive de récompenses en 2017.