Michelle Obama a de nouveau montré ses talents de comédienne et de chanteuse. La Première dame des Etats-Unis rappe ainsi dans une vidéo pour encourager les jeunes à étudier à l'université.
Dans une vidéo de deux minutes publiée par la faculté de droit Harvard Law School, dont est diplômé son mari, Michelle Obama se déhanche aux côtés du comédien Jay Pharoah, connu notamment pour ses imitations de rappeurs américains… et de Barack Obama. "Go to college !", "Va à l’université !", lance-t-elle dans le clip tourné à l'intérieur et dans les jardins de la Maison Blanche.
"Dans le sud de Chicago (dont elle est originaire, ndlr.), nous le savons tous. Nous devions faire des heures supplémentaires chaque soir pour arriver au lendemain. Et tout le monde devrait pouvoir concrétiser ses rêves. Hé toi le gosse du Michigan, ça pourrait te concerner", scande aussi Michelle Obama dans la vidéo diffusée, entre autres, sur plusieurs sites potaches.
Une habitude pour la Première dame
Sur les réseaux sociaux, des fans se sont enthousiasmés pour ses qualités de rappeuse et son sens de l'humour. Mais la Première dame s’était déjà signalée par le passé avec d’autres performances musicales. En avril dernier, elle avait dansé sur scène dans les jardins de la Maison Blanche le 6 avril sur "Uptown Funk". En mars, sur le plateau d'Ellen DeGeneres, elle avait également donné de sa personne promouvoir sa campagne anti-obésité. L’année dernière, elle avait même osé se montrer en train de danser… avec un navet.