Interviewé par le magazine musical NME, dont il fait la couverture, Justin Bieber a confié qu’une des conséquences de sa célébrité est la perte de sens dans la vie et qu’il s’identifie beaucoup au destin tragique de la chanteuse Amy Winehouse.
«Les gens voient le glam et les choses extraordinaires, mais ils ne connaissent pas l’envers du décor. Cette vie peut te détruire. Je suis déprimé tout le temps. Et je me sens seul », confesse Justin Bieber à NME à l'occasion de la sortie, ce vendredi 13 novembre, de son nouvel album «Purpose». «Tu es dans ta chambre d’hôtel et il y a des fans partout autour, des paparazzis qui te suivent partout, et c’est très oppressant», explique-t-il. «Quand tu ne peux pas aller quelque part seul ou faire quelque chose seul, tu tombes en dépression. Je ne souhaite cela à personne».
Une photo publiée par NME (@nmemagazine) le
Le mal de vivre
Le jeune homme compare sa vie à celle de la chanteuse Amy Winehouse, décédée à l’âge de 27 ans. «J’ai vu le documentaire sur Amy Winehouse dans l’avion et des larmes me sont montées aux yeux parce que je pouvais voir ce que les médias lui ont fait subir, comment ils la traitaient. Les gens pensaient que c’était marrant de lui envoyer des pics quand elle allait mal, de continuer à la rabaisser jusqu’à ce qu’elle n’ait plus rien d’elle même. Et c’est ce qu’ils sont en train d’essayer de faire avec moi», confie Justin.
«J’étais une pop star dans toute sa splendeur (…) puis est venu le temps de la révolte contre tout et tout le monde, d’être un garçon de 19 ans normal», dit-il en référence à ses frasques, «quand c’est arrivé tout le monde a dit +allons le démolir+», et l’interprète de Baby de rappeler : «Je veux juste que les gens sachent que je suis humain. Je me bats juste pour vivre. Comme beaucoup de gens le font».
#PURPOSE OUT NOW ON @AppleMusic WORLDWIDE https://t.co/ZWMJvhasht
— Justin Bieber (@justinbieber) 13 Novembre 2015