Un artiste belge a entrepris d’exposer une série de portraits où il a placé côte à côte les photos LinkedIn et Tinder de parfaits inconnus.
Le monde du travail et celui de la drague ne sont pas tout à fait les mêmes. En conséquence de quoi, la façon de se présenter diffère lorsque l’on chercher à plaire à un potentiel employeur ou une potentielle conquête.
Dans son exposition Tinder In, qui devrait bientôt arriver à Paris, le belge Dries Depoorter l’a bien compris et a décidé de mettre en avant ces deux aspects de la personnalité humaine. Il cherche avant tout à interroger le public sur son rapport à la vie privée en exposant à la vue de tous la sexualité de ces personnages. Individus qui n’ont même pas été prévenus de leur participation à ce projet.
Ces dix double-portraits ont ainsi été collectés via les propres comptes Tinder et LinkedIn de l’artiste sans aucune autorisation de leurs propriétaires. Une façon selon l'artiste d'appliquer aux autres ce que l'on s'applique à soi-même en révélant trop facilement tous les aspects de sa vie privée.