Mickey Rourke aurait failli se suicider. Heureusement, son chien l'en aurait empêché. C'est en tout cas ce qu'a raconté l'acteur au New York Post.
Âgé aujourd'hui de 63 ans, Mickey Rourke serait passé à côté du pire. Invité à la projection en avant première du documentaire "Eating Happiness", l'ex-boxeur devenu acteur a raconté au New York Post une anecdote qui aurait pu lui coûter la vie.
Il y a quelques années, la carrière de Mickey Rourke était au point mort, "ma femme m'avait quitté, ma carrière était finie et je n'avais plus un sou" explique-t-il au New York Post, avant de lâcher "je passais par une période vraiment difficile. Je me faisais du mal, un jour je me suis assis dans un placard. Je ne supportais plus rien et j'ai pris un revolver" .
Le regard de son chien
C'est alors que l'acteur a croisé le regard de son chien Beau Jack. "J'étais en train de décider sur quelle partie de ma tête j'allais poser mon arme lorsque mon chien Beau Jack a poussé un petit gémissement, nous nous sommes regardés. Il m'a alors demandé avec ses yeux "Qui va s'occuper de moi maintenant ? Il m'a fait baisser mon arme."
Revenu sur le devant de la scène médiatique avec son rôle de catcheur dans "The Wrestler" de Daren Aronofsky pour lequel il reçut le Golden Globe du meilleur acteur en 2009, le comédien irait aujourd'hui beaucoup mieux. Et ce, pas forcément grâce à ses semblables. "Je me sens bien mieux avec les chiens qu'avec les humains" admet-il.