En direct
A suivre

Affaire Pistorius : ils se filment dans la villa du drame

La diffusion de cette vidéo a suscité un tollé en Afrique du Sud obligeant Scott a présenté des excuses d’après les informations divulguées par le site News24. [Capture Youtube]

Deux ans et demi après la mort du mannequin Reeva Steenkamp tuée par son petit ami Oscar Pistorius, deux Sud-Africains ont été filmés dans la maison du crime à Pretoria. La vidéo a été tournée et diffusée sur Internet par la chaîne de télévision Netwerk 24.

 

Les deux hommes, David Scott, 33 ans, et Kagiso Mokoape, 23 ans, sont deux associés ayant loué l’ancienne villa de l’athlète paralympique sud-africain pour y organiser des soirées privées. «C'est à coup sûr une maison pour faire des soirées. Oscar a construit cette maison pour recevoir», croit bon d’expliquer le premier dans la vidéo divulguée. «Tous les week-ends, on va s’éclater ici», ose le second.

Canettes de bière à la main, les deux individus apparaissent tour à tour dans plusieurs pièces de l’ancienne luxueuse villa de Pistorius. La salle de bain, lieu du crime, n’échappe pas à ce tournage douteux. David Scott s’y livre même à une explication très personnelle du déroulement des faits. «Ils ont eu une dispute. Il s'en est pris à elle, elle s'est enfuie, elle s'est enfermée dans les toilettes. Reeva a dit qu'elle allait téléphoner à quelqu'un et il lui a tiré dessus. Voilà ce qui s'est passé.», affirme-t-il.

 

 

La diffusion de cette vidéo a suscité un tollé en Afrique du Sud obligeant Scott a présenté des excuses d’après les informations divulguées par le site News24.

Pour rappel, Oscar Pistorius avait été contraint de vendre sa maison pour payer ses frais d’avocat. A l’issue de plusieurs mois de procès, le Sud-Africain avait notamment été reconnu coupable d’homicide involontaire. Il avait été condamné à cinq ans de prison ferme et à trois ans de prison avec sursis pour « usage d’armes à feu ».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités