La chaîne américaine ABC vient de commander une série sur la vie de Nicki Minaj, produite par la star du hip hop elle-même. Pour ne pas heurter le jeune public, des pans de sa vie seront oubliés.
De sa naissance à Trinité-et-Tobago, en passant par son enfance difficile dans le Queens jusqu’à ses premières années de succès, la sitcom retracera avec humour la vie de la rappeuse badass, reine du booty shake. « Nous sommes ravis de dévoiler son histoire sur notre chaîne. Nicki est une star internationale mais tout le monde ne connaît pas encore à quel point son histoire est inspirante, amusante et nous avons hâte de le partager avec le monde entier », précise la chaîne dans un communiqué.
Une série qui ne sera pas fidèle à la réalité
Souhaitant raconter « une histoire inspirante pour les jeunes » ABC Family a préféré gommer du CV quelques périodes difficiles de la vie de la chanteuse, qui a l’habitude dans les interviews de qualifier son enfance d’ « horrible ». Exit de la série donc la cure de désintoxication de son père ou encore son avortement lorsqu’elle était adolescente.
Si des associations de parents se sont émues du choix de mettre en avant une chanteuse habituée aux tenues provocantes, la chaîne risque bien de faire un carton.
Nicki Minaj se dit « on ne peut plus fière et excitée » de cette future collaboration et devrait même y faire quelques apparitions. « Je ne pourrais pas être plus fière et excitée à l’idée de m’associer avec un groupe de personnes géniales et d’offrir au monde quelque chose de spécial »
Avec Kate Angelo (Sex Tape, Will et Grace) pour showrunner, et Aaron Kaplan (Life in Pieces, Chasing Life) parmi les co-producteurs, le pilote sera tourné cet hiver dans le Queens.