De plus en plus de mères de familles anglaises et américaines bravent la charte des réseaux sociaux sur la nudité en postant des photos d'elles en train de donner le sein. Ces photos, appelées "brelfie", sont destinées à promouvoir l'allaitement naturel.
Le "brelfie", contraction de "breastfeeding" (allaitement) et "selfie" vise à braver les règles drastiques sur la nudité qui régissent les réseaux sociaux, à l'instar de Twitter et Instagram, afin de valoriser les principes de l'allaitement naturel. En effet, ces derniers assimilent ces clichés à du contenu "explicite" et suppriment toutes photos d’allaitement.
C'est le top model Gisèle Bündchen et d'autres personnalités comme Miranda Kerr ou Doutzen Kroes qui semblent être à l'origine de ce mouvement. Les anonymes ont ensuite pris le relais.
Une campagne similaire menée sur Facebook et baptisée #FreeTheNipple avait réussi à faire plier la firme de Mark Zuckerberg l'an dernier. Depuis juin 2014, Facebook n’interdit plus les photos d’allaitement.