Pour promouvoir les légumes, Michelle Obama, championne de la lutte contre l'obésité aux Etats-Unis, n'a pas hésité à se montrer en train de danser... avec un navet, une vidéo largement relayée mercredi sur les réseaux sociaux.
L'épouse du président américain Barack Obama, jamais en reste pour promouvoir une alimentation saine, peut être vue sur Vine en train de danser pendant quelques secondes en tenant un navet, sur la musique hypnotique de "Turn Down for What", le tube de DJ Snake et Lil Jon.
La vidéo, qui fait partie d'une série de questions-réponses mardi à la First Lady dans le cadre de sa campagne contre l'obésité "Let's Move" (Bougeons), avait été vue mercredi près de 8 millions de fois.
L'allusion, qui suit une question sur sa meilleure façon de perdre des calories en "s'éclatant" ("turn up"), vient d'un jeu de mots très élaboré entre "Turn Down for What" et "Turnipforwhat", le hashtag accolé à la vidéo, "turnip" signifiant "navet".
Michelle Obama, très populaire aux Etats-Unis, intervient régulièrement de manière impromptue, notamment à la télévision, pour alerter contre les risques de l'obésité, fléau du pays, où deux adultes sur trois et un enfant sur trois sont obèses ou en surpoids.