La dispute entre Solange Knowles et Jay-Z n’était que la partie visible de l’iceberg. Beyoncé et son rappeur de mari traverseraient une sérieuse crise et ne vivraient plus sous le même toit.
Ils traversent une période difficile. Selon l’édition britannique du magazine Grazia, le couple formé par Jay-Z et Beyoncé batterait de l’aile depuis plusieurs semaines. Les deux stars, qui se sont mariées en 2008 et sont les heureux parents de la petite Blue Ivy (2 ans), n’habiteraient plus ensemble, mais resteraient toutefois en contact.
"Beyoncé est dans leur maison de Scarsdale à New York, alors que Jay reste dans leur appartement de TriBeCa à Manhattan. Il a passé du temps dans les Hamptons aussi", précise une source au magazine.
"L’idée, c’est que cet espace les aide tous les deux à gérer leurs problèmes et réévaluer ce qu’ils veulent de ce mariage. Ils n’ont pas caché qu’ils vivaient séparément et qu’ils se voyaient toujours régulièrement", poursuit-elle.
Une aide extérieure
Jay-Z et Beyoncé auraient également sollicité une aide extérieure. Ils se sont notamment adressés à Gwyneth Paltrow et Chris Martin qui avaient vécu une expérience similaire il y a de ça quelques années (et qui s’est malheureusement terminé en divorce).
Ils auraient également visité une retraite pour couples mariés à New York dirigée par Chris Rosenthal. Ce dernier est réputé pour son intervention auprès de Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas qui ont réussi à donner un second souffle à leur mariage.
Il est plus aisé désormais de comprendre l’absence du couple au mariage de Kanye West et Kim Kardashian. "Beyoncé veut vraiment que les choses se calment et que les gens arrêtent de parler de ses problèmes conjugaux. Venir à ce mariage n’aurait fait qu’alimenter les rumeurs, et elle ne pouvait pas le supporter" a confié une autre source au magazine.