En direct
A suivre

Antisémitisme ? Laurent Ruquier soutient Aymeric Caron

Alexandre Arcady sur le plateau de Laurent Ruquier [Capture d'écran YouTube]

Face à l'ampleur de la controverse, Laurent Ruquier a décidé d'apporter son soutien à son chroniqueur Aymeric Caron qui aurait tenu des propos controversés sur le meutre d'Ilan Halimi.

 

Tout a commencé lors de l'enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" diffusée le 26 avril sur France 2. Ce jour-là, Laurent Ruquier reçoit le cinéaste Alexandre Arcady pour la promotion de son film "24 heures" consacré à la torture et à l'assassinat d'Ilan Halimi en janvier-février 2006.

Mais le ton monte soudainement entre le réalisateur et Aymeric Caron, l'un des deux chroniqueurs de l'émission. La conversation ayant évolué sur l'affaire Merah, ce dernier aurait soudainement évoqué, fiches à l'appui, les enfants palestiniens tués au Proche-Orient, donnant à certains l'impression de justifier ainsi les actes antisémites commis sur le territoire français.

 

Propos déformés ?

La production de France 2 a décidé de couper le passage au montage, mais l'altercation a néanmoins "fuité", débouchant sur une véritable controverse. Evoquée sur le site du magazine Causeur, elle est confirmée par Alexandre Arcady lui-même lors d'une interview sur RMC. C'est ensuite Ruth, la mère d'Ilan Halimi qui a fait part de son indignation au micro de RTL. Enfin, Aymeric Caron a lui même pris la parole samedi sur le plateau de "Salut les Terriens", se disant "meurtri" par la polémique.

Dimanche enfin, Laurent Ruquier lui même s'est exprimé à plusieurs reprises sur son compte Twitter pour mettre fin à la polémique. Alexandre Arcady aurait déformé les propos d'Aymeric Caron, affirme t-il, rejetant vivement toute accusation d'antisémitisme.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités