Lorsque l’on se sèche les cheveux, on risque de fortement les abîmer. Voici quatre conseils pour éviter d’affaiblir ses cheveux.
Les sécher à l’air libre
Le séchage à l’air libre est l’un des conseils pour sécher ses cheveux sans les abîmer. En effet, c’est souvent la chaleur du sèche-cheveux qui les agresse. Cependant, tout le monde n’a pas la possibilité de se laisser sécher les cheveux à l’air libre. Cette technique est très pratique pour les personnes ayant des cheveux courts ou bien encore bouclés. Les boucles qui sèchent naturellement sont moins difficiles à entretenir.
Tamponner ses cheveux
Frictionner trop violemment ou trop longtemps ses cheveux avec une serviette peut conduire à abîmer ces derniers. Il est donc conseillé de les tamponner délicatement pour absorber une partie de l’humidité. Une serviette en microfibre peut être un atout dans cette étape.
appliquer des soins protecteurs
Si le séchage naturel n’est pas possible, il est conseillé d’appliquer des soins pour protéger les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux. Ces produits thermoprotecteurs sont très utiles pour les séchages de type brushing. Ils permettent une protection de la chaleur mais aident également à sécher plus rapidement les cheveux.
Utiliser correctement son sèche-cheveux
Pour se sécher correctement les cheveux, il est conseillé d’avoir la tête penchée et de garder constamment le sèche-cheveux en mouvement pour éviter de surchauffer une zone du cuir chevelu. Il est également conseillé de garder les cheveux légèrement humides pour éviter de totalement les assécher.