La barbe est définitivement à la mode chez les hipsters. Pour la première fois, un championnat de France de la plus belle toison se tiendra à Paris, le 17 juin 2017.
De la Verdi à la Garibaldi, en passant par la célèbre Mousquetaire, la barbe se décline sous toutes les formes. S’inspirant d’un concept qui cartonne aux Etats-Unis, en Allemagne et en Angleterre, le premier championnat de France de barbe sera organisé le 17 juin 2017, à Paris.
Répartis en dix-sept catégories, les participants devront donner libre cours à leur imagination pour surprendre et convaincre un jury composé de professionnels issus du monde de la mode et de la beauté. La finale se déroulera lors d’une soirée et d’un défilé au cœur de la capitale. Au préalable, une présélection des candidatures sera effectuée le 16 mai 2017.
Pour participer à ce grand rendez-vous sponsorisé par la marque Beardilizer, qui attirera sans aucun doute tous les barbus et moustachus de l’Hexagone, il suffit de remplir, jusqu’au 15 mai 2017, un formulaire d’inscription sur championnatdefrancedebarbe.com, de sélectionner sa catégorie et d’envoyer une photo de sa toison, la plus explicite et originale possible afin de se démarquer et de marquer des points. Attention, les poils ne doivent pas être colorés.
Le coût de l’inscription s’élève à 15 euros. Les organisateurs de cette compétition se sont engagés à reverser l’intégralité des sommes récoltées à l’association Cékedubonheur.