Nike a dévoilé le jeudi 2 mars une ligne de vêtements dite «plus size» pour femmes, allant jusqu'au XXXL.
Les représentants de la marque ont expliqué qu'ils reconnaissaient que les femmes «sont plus fortes, plus courageuses et plus franches que jamais».
L'idée est de briser les préjugés sur les femmes rondes qui ne pratiqueraient pas d'activité physique : «L'époque où l'on devait ajouter le mot 'femme' à 'athlète' est dépassée : une femme est une athlète, point. Puisque nous avons aidé à mettre en place ce changement culturel, nous célébrons aujourd'hui la diversité des athlètes, une diversité qui s'exprime autant par leurs origines ethniques que par leurs formes», a expliqué Nike.
Plus de deux cents produits
La marque a mis en vente des t-shirts, des pantalons, des shorts et des vestes de sport. Les soutiens-gorge et les brassières s'étendront jusqu'à la taille 38E. En tout, ce sont plus de deux cents produit que propose la célèbre marque de sport.
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Annoncée depuis le mois de juillet 2016 sur Instagram, la ligne est donc enfin disponible.
Une campagne pour toutes les femmes
Cette initiative s'inscrit dans la lancée progressiste de la marque qui, une semaine auparavant, mettait en avant des athlètes du Moyen-Orient dans une vidéo.