Mode et religion font bon ménage en 2016. Après avoir lancé une collection à destination des musulmanes d'Asie du sud-est, la marque japonaise Uniqlo se lance à présent sur le marché américain.
Sa "ligne pudique" printemps-été 2016 sera ainsi lancée à partir du 26 février. L'idée de cette "mode pudique" : couvrir le décolleté, les épaules ou encore les hanches et proposer des lignes de vêtements fashion mais couvrantes. Initié en Asie du sud-est, le mouvement a déjà séduit des centaines de milliers de femmes qu'elles soient musulmanes, juives ou chrétiennes pratiquantes.
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Si certains articles seront réservés exclusivement aux clientes musulmanes, comme le hijab (voile qui laisse le visage découvert), d'autres modèles comme la kebaya (la blouse traditionnelle), la juba (longue chemise) et des jupes et robes mi-longues pourraient intéresser d'autres sensibilités religieuses. "Se vêtir correctement demande beaucoup d'ingéniosité lorsque les vêtements ne sont pas conçus pour nous. Créer une collection aux lignes simples était le meilleur moyen d'atteindre le plus grand nombre de femmes qui se sentent souvent négligées", expliquait la créatrice de cette ligne, Hana Tajima, à Mashable en juillet 2015.
Tell your friends, mark your calendar, set your alarms. The Hana Tajima Collection is coming February 26. pic.twitter.com/F3Ol8EDxH0
— UNIQLO (@UniqloUSA) 17 Février 2016
Comme Dolce et Gabbana qui a lancé une collection de voiles à destination des femmes des pays du Golfe, Uniqlo continue de se positionner sur le marché prometteur de la "mode pudique", marché qui devrait exploser dans les années à venir.