Le jean connecté signé Kaporal sera disponible dès novembre en magasin.
A une époque toujours plus numérique, la mode passe aussi à l’heure high-tech. Kaporal Jeans et Buzcard lancent le premier jean 3.0. Annoncé en mai dernier, ce nouveau jean connecté arrive en boutique à partir du 1er novembre.
Il confirme la tendance des vêtements intelligents : Levi’s et Google ont annoncé en mai travailler sur un textile tactile qui pourrait permettre de commander son téléphone en touchant son jean, et Spinali Design a lancé son maillot de bain connecté pour prévenir les coups de soleil.
Sa carte de visite en un clic
La PME, devenue incontournable sur le marché de la mode urbaine, et la start-up de french tech proposent avec ce jean nouvelle génération de partager ses coordonnées avec les interlocuteurs de son choix grâce à un QR Code. Exit dès lors la carte de visite papier. Il suffit de flasher le code pour avoir accès à la carte digitale du porteur du jean.
Kaporal et Buzcard ont choisi de placer ce code à un endroit stratégique afin que son propriétaire ne soit pas scanné à son insu. Il se situe, en effet, au niveau de la poche et est en partie caché par cette dernière. Ce service valable à vie permet également de conserver les données de toutes les personnes rencontrées.
De quoi se constituer un carnet d’adresses de connected people. Cette fonctionnalité est disponible en édition limitée sur deux modèles, un à la coupe large pour homme et un slim pour femme. Derrière son côté gadget, ce vêtement s’inscrit définitivement dans l’air du temps.
Kaporal Connecting Jean, disponible dans 15 magasins Kaporal en France dont la Défense, Vélizy, Créteil et Val d’Europe et sur le site. A partir de 99 €.