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Uniqlo s'inspire du Kabuki

La collection Shochiku Kabuki X Uniqlo se compose de tee-shirts, de pantalons ou encore de cabas. [(C) Uniqlo]

L’art traditionnel japonais s’invite dans le prêt-à-porter. Dès le 20 mars prochain, la marque Uniqlo proposera, en avant-première en Fran­ce, sa nouvelle collection Shochiku Kabuki X Uniqlo.

 

Qu’il s’agisse de vêtements ou d’accessoires, tous les produits s’inspirent du kabuki, cet art théâtral traditionnel nippon né à l’ère Edo (1603-1868). Au total, 64 articles seront présentés dans les rayons des magasins.

Avec l’aide de l’acteur Ichikawa Ennosuke IV, le directeur artistique Nigo a imaginé une série de T-shirts aux motifs colorés qui évoquent les costumes et le maquillage de scène.

Sur l’un des modèles, sont dessinés des pins, symbole de longévité. Sur un autre, l’imprimé représente l’empreinte du maquillage de l’acteur Ichikawa ­Ennosuke IV quelques minutes après sa performance dans le drame Kurozuka, dite La butte noire.

Uniqlo commercialisera aussi des T-shirts arborant l’emblème du blason d’une célèbre ­famille, Les Trois Singes, ou un dessin que l’on peut apercevoir sur le costume de Taro Kaja, l’un des personnages des pièces comiques traditionnelles.

La collection compte aussi des pantalons ressemblant à ceux des guerriers, des bandanas, des étoles ou encore des cabas pour partir en week-end au bord de la mer.

 

Collection Shochiku Kabuki X Uniqlo, à partir de 9,90 € le Tote Bag en petit format. www.uniqlo.com/fr

 

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