Un nouvel album d'Astérix, mettant Obélix en vedette, sortira le 19 octobre prochain. Son titre a été dévoilé ce mercredi : «Astérix et la Transitalique».
Ce 37e album de la série créée par René Goscinny et Albert Uderzo sera, comme les deux précédents, «Astérix chez les Pictes» (2013) et «Le papyrus de César» (2015), signé par Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin). Le duo de gaulois ira découvrir l'Italie antique telle qu'on ne l'a jamais vue dans la série. Il voyagera à travers le pays en char, permettant ainsi à Didier Conrad de faire étalage de son talent dans le dessin des chevaux.
Les surprises ne sont pas terminées ! Voici rien que pour vous un avant-goût du nouvel album d'Astérix signé #DConrad ! :) pic.twitter.com/sMEJW1VEM9
— Astérix (@asterixofficiel) 5 avril 2017
Le point de départ de cette nouvelle aventure sera le désir d'émancipation d'Obélix. Il y aura plus de «baffes» selon les auteurs. Et les lecteurs croiseront avec Astérix et Obélix de «belles italiennes», dont certaines ont une ressemblance troublante avec la Joconde. L'intrigue se déroulera en 50 avant Jésus-Christ et mettra en scène les Italiques. Ces habitants d'Italie tiennent à préserver leur autonomie et n'apprécient pas les velléités de domination de Jules César et de ses Légions partageant ainsi un point commun avec Astérix et Obélix.
"On va croiser de belles italiennes dans le nouvel album" #DConrad pic.twitter.com/gr6WjKuBPp
— Astérix (@asterixofficiel) 5 avril 2017
Ce nouvel album doit sortir dans de nombreux pays avec un premier tirage de plus de 4 millions d'exemplaires. Il sera traduit dans une vingtaine de langues. L'année 2017 marque le 90e anniversaire d'Albert Uderzo et le 40e anniversaire de la disparition de René Goscinny.