Vincent Collet n’est pas resté très longtemps loin de Strasbourg. Non conservé en fin de saison dernière, le sélectionneur de l’équipe de France a été rappelé, ce jeudi, sur le banc du club alsacien à la place d’Henrik Dettman.
Il y avait urgence à la SIG. Le club présidé par Martial Bellon vit un début de saison plus que compliqué avec un seul succès au cours de ses cinq premiers matchs de Pro A, une élimination en Coupe de France et deux défaites en Champions League. Soit sept revers en huit rencontres toutes compétitions confondues.
Un bilan famélique qui a poussé le président Bellon a écarté le Finlandais Henrik Dettman, mis à pied à titre conservatoire, et d’appeler à la rescousse Vincent Collet, qui aura pour principal objectif de redresser la barre.
[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Henrik Dettmann mis à pied, Vincent Collet de retour sur le banc de la @sigstrasbourg #GoSIG https://t.co/NPK4gP64UC
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 27 octobre 2016
A lire aussi : George Eddy : «Les clubs français parmi les favoris de la basketball Champions League»
Et Collet est l’homme de la situation. Il connait mieux que personne le club pour l’avoir déjà entraîné de mai 2011 à juin 2016 et emmené au sommet de basket français mais aussi européen avec une finale d’EuroCoupe en avril dernier.
Dans l’Hexagone, il a permis à Strasbourg de terminer en tête de la saison régulière en 2014, de remporter la Coupe de France et de la Disney Leaders Cup en 2015 et d’atteindre la finale du championnat de France en 2013, 2014, 2015 et 2016. Sa mission commencera dès samedi avec la réception d’Antibes en championnat.